Un téléphone vous demandera un code PUK lorsque vous saisissez de façon répétée le code PIN qui n’est pas correct. Lorsque le téléphone vous interdit d’autres tentatives, cela veut dire que vous ne pouvez plus avoir accès à vos données. C’est dans cette circonstance que vous avez besoin de réinitialiser votre téléphone ou la carte SIM. Et pour ce faire, il faut utiliser le code PUK. Mais si vous êtes dans une situation dans laquelle vous avez oublié votre code PUK, lisez cet article.
Vérifier le code sur l’emballage de votre carte SIM
Généralement, quand vous achetez une carte SIM, elle est livrée avec un paquet contenant votre numéro et d’autres numéros comme le PIN. Si vous vérifiez dans le paquet, vous devez avoir les informations pour trouver ce code. Si vous avez conservé le plastique sur lequel vous avez extrait votre carte SIM, vérifiez les informations qui s’y trouvent. Le code PUK est souvent à 8 chiffres. Il doit être imprimé en verso de même que le code PIN de la carte SIM. Si éventuellement, vous ne trouvez pas le code PUK, peut-être qu’il est caché sur le plastique. Essayez de voir s’il y a un endroit sur la carte que vous pouvez gratter pour retrouver le code PUK.
Demandez à votre opérateur de téléphonie mobile
Si après maintes vérifications, vous n’avez pas retrouvé le code, il est temps de passer à la prochaine étape. Il s’agit de vous rapprocher de votre opérateur mobile pour demander le code PUK. Si votre opérateur mobile met à votre disposition des comptes en lignes, alors rendez-vous sur le site de l’opérateur en question pour retrouver votre code PUK. Il suffit de vous connecter avec vos informations d’identification. Vous devez trouver en même temps les informations concernant votre carte SIM ainsi que votre code PUK. Ainsi, vous allez pouvoir déverrouiller votre carte SIM. Si aucune des options n’est valable, alors contactez votre opérateur de téléphonie.