Sommaire
C’est la copie qui prouve que l’origine est un meilleur choix. Voici pour vous, dans cet article, un top 04 des plagiats de jeu vidéo.
Super Mario Galaxy/ Duludubi Star
Sacrilège ! On aurait cru qu’ils attendaient que les génies de Nintendo pondent une idée originale pour en faire la copie. Duludubi Star, une pâle copie du jeu Super Mario Galaxy. En effet, il a fallu juste un petit laps de temps après la sortie de Super Mario Galaxy pour effectuer le « crime ».
De la chasse aux étoiles en passant par les pièces jaunes aux plateformes à actionner, tout est copié dans les détails. Cependant, les concepteurs ont au moins eu l’ingénieuse idée de changer le nom.
Donkey Kong/ Donkey King
Une autre aberration ! S’il vous plait, relisez le titre des jeux sus cités. Que constatez-vous ? Et bien, on parie que vous ne voyez pratiquement aucune différence. Sauf le ‘’o’’ de Kong remplacé par ‘’I’’ de l’autre côté. Nintendo n’a pas acquis les droits d’exploitation du personnage King kong à la sortie de Donkey Kong. Nippone, essuie alors un procès pour cela.
Elle laissait un champ libre aux éditeurs concurrents conscient d’acheter les droits et de faire leur propre jeu. Falcon, n’avait que faire des droits d’exploitation. Il sort l’Arcade de Donkey King, un plagiat sans précédent de Donkey Kong.
Pac-Man/Glouton Voraces
Plagiat tellement flagrant, le jeu a dû être retiré du marché, mais l’éditeur ne lâche rien. L’éditeur Magnavox est poursuivi en justice pour avoir copié le jeu Pac-Man de Atari en sortant Glouton Voraces.
Chasse le naturel et il revient au gallot dit-on. Après quelque temps, Magnavox ressort le même jeu en changeant juste le nom (K.C.’s Crazy Chase désormais) et remplace les ennemis par des insectes.
Street Fighter II/Fighter History
Grâce à eux, on sait désormais qu’on peut se plagier soi-même quand on est en panne d’idée. Les concepteurs de Street Figther II se sont contentés de modifier certains détails de ce jeu pour avoir Fighter Histoiry. À la sortie, le jeu a tout de suite perdu sa crédibilité.
C’était pour vous notre top 04 des plagiats de jeu les plus flagrants.