Sommaire
On vous détaille dans cet article, les améliorations apportées à FIFA 21 pour peaufiner la version précédente.
La jouabilité
EA a apporté beaucoup d’amélioration en ce qui concerne la jouabilité. Sur FIFA 20, les fans se plaignaient de la difficulté du corps à corps et de la difficulté de marquer de la tête.
C’est désormais réglé sur FIFA 21. Des dribles en passant les concours de balles devenus plus réaliste à l’organisation défensive qui a réglé le problème du corps à corps, tout est perfectionné.
Les modes
Plusieurs nouvelles manières de gamer étaient incorporées dans FIFA 20. Il s’agit de la façon de jouer les matchs amicaux conçu avec une marque plus arcade, des règles et scores alternatifs. À cela s’ajoute le mode Volta qui nous rappelle l’époque FIFA Street.
Rien n’a vraiment changé. Sauf que dans la nouvelle version, il est ajouté au mode volta une option qui permet à l’utilisateur de concevoir son propre joueur. Il y a aussi au niveau du mode carrière, un simulateur de jeu interactif qui permet de jouer que moments décisifs est ajouté. Un système de dynamisme de transfert d’évolution des joueurs est aussi présent sur FIFA 21.
Le Graphisme
Aucune différence entre les deux versions. L’aspect visuel n’a connu de modification que dans les versions précédentes. Cette fois-ci, rien n’est pratiquement fait. Le seul point modifié est le réalisme des joueurs qui s’adaptent peu à peu à la mode des consoles de nouvelle génération.
Cependant, malgré la mise à jour des visages de certains joueurs à chaque nouvelle version, l’apparence de certains est critiquée. C’est le cas de Léo Messi sur FIFA 21.
En bref, retenons juste que les deux versions sont restées classiques. C’est juste quelques petits aménagements qui sont effectués sur FIFA 21.