À cause de la récurrence du plagiat, plusieurs sites de détection du plagiat sont désormais disponibles en ligne. On vous concocte une liste des meilleurs sites, dans cet article.
Quetext
C’est un logiciel qui est 100% sécurisé et très facile d’utilisation. Très efficace, il rend après une analyse minutieuse un résultat propre. Quetexte ne partage ni ne conserve vos documents.
Cependant, c’est seulement l’analyse de 500 mots qui est gratuite. Il peut signaler les expressions fréquemment utilisées comme plagiat.
EasyBib
Son niveau de sécurité est appréciable. EasyBib est facile à utiliser et assez efficace aussi. Il dispose d’une option de citation intégrée qui est associée à une versification de l’orthographe.
Mais ici, le logiciel partage vos documents avec la base de données de BibMe. Vous disposez que de trois jours d’essai. Cependant pour accéder à ce mode, vous devez d’abord fournir vos informations bancaires.
PlagScan
100% sécurisé, PlagScan propose une accessibilité assez pratique et une bonne efficacité. Ici, l’essai gratuit ne requiert aucune condition préalable. Vous commencez facilement l’utilisation. PlagScan offre aussi un plan tarifaire abordable.
Pour la vérification en mode gratuit, vous avez la possibilité d’analyser de document de seulement 2000 mots.
Plagramme
Plagramme est facile d’utilisation. Site assez sécurisé, il fournit une efficacité acceptable. Le mode gratuit est moins couteux (0,35 dollar par page).
Cependant, à la fin de la vérification effectuée en mode gratuit, le pourcentage de plagiat et les parties plagiées ne s’affichent pas. Vous devez forcément créer un compte avant d’avoir accès à l’essai gratuit. Plagramme se permet de modifier la mise en forme originale de votre document.
Utiliser des détecteurs de plagiat pour éviter des poursuites judiciaires inutiles. On espère que les sites sus cités vous aideront à vérifier l’authenticité de vos documents et d’être sûr de la fiabilité du rapport.