La carte bancaire est un moyen de paiement fortement plébiscité par de nombreuses personnes dans les quatre coins de l’horizon. Son utilisation vous procure d’énormes avantages indéniables et incontournables. Malgré cela, certaines situations peuvent vous amener à résilier le prélèvement de votre carte bancaire. Pour ce fait, vous devez suivre une procédure qui vous sera présentée dans cet article.
Discuter avec votre conseiller bancaire
Lorsque vous créez un compte bancaire, vous avez la possibilité de vous faire délivrer une carte bancaire. Cette dernière à une durée d’utilisation de 2 à 3 ans en fonction de la banque qui vous la délivre. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’attendre forcément l’expiration de la carte avant de procéder à sa résiliation.
Si par exemple vous êtes victime d’un vol ou que vous choisissez de vous affilier à une autre banque, sachez qu’il est possible de résilier prélèvement carte CB sans aucune contrainte. À cet effet, il vous revient d’abord de discuter avec votre conseiller bancaire. Celui-ci se chargera de vous donner les orientations ou les directives adéquates à votre requête. Ainsi, vous pouvez facilement enclencher la procédure en bonne et due forme.
Adresser une lettre de résiliation de votre carte bancaire
Dès que vous échangez avec votre conseiller bancaire sur votre demande, il vous faudra ensuite lui adresser une lettre de résiliation du prélèvement de votre carte bancaire. Vous devez notifier clairement dans la lettre, votre désir d’interrompre totalement toutes sortes de prélèvement sur votre carte. Ladite lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez surtout pas de mentionner le numéro de votre compte bancaire auquel la carte est rattachée.
Une fois, votre demande de résiliation approuvée, vous devez procéder à l’annulation de votre contrat au sein de la banque. Pour y parvenir, il faudra vous rendre dans l’agence pour remettre à votre conseiller votre carte bancaire. Toutefois, s’il s’avère que le motif de votre résiliation est un changement de banque, vous n’avez pas grand-chose à faire. Toute la démarche sera menée par votre nouvelle banque jusqu’à ce qu’elle vous délivre une autre carte sur la base d’un nouveau contrat.